catalogue d'une conférence Ecole centrale de Lyon

# catalogue conférence et logo

École centrale de Lyon et DREAL

Conception graphique, mise en page du catalogue, création du logo des premières Assises Régionales de la Pierre Sèche Auvergne-Rhône-Alpes à l'École centrale de Lyon.

15x23 cm, 60 pages, dos collé.

catalogue d'une conférence Pierre sèche
Catalogue plaquette histoire paysage- Graphiste à Lyon
Maquette livret aménagement paysager
Livret Recherche scientifique et écologie. Studio de création graphismes.
Livret CAUE, territoires.
Livret aménagement du territoire. Graphisme et maquette.
Maquette société et écologie. Pierre sèche. Graphisme.
Catalogue table ronde développement bâti Pierre sèche. Maquette livret.
Biodiversité, commande publique, durabilité. Création livret, Studio graphique.
Livret Auvergne-Rhône-Alpes, Parcs Naturels Régionaux. CAUE.
Création logo pour l'École centrale de Lyon et la DREAL
creation de logo territoire et environnement
À propos du projet

Un catalogue des conférences et un outil d'information sur les atouts économiques, sociaux et environnementaux des constructions en pierre sèche

La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes, L’École centrale de Lyon à Écully, la FFPS (Fédération Française des Professionnels de la Pierre Sèche, CAUE 63 et le Parc naturel régional des Monts d’Ardèche ont organisé une journée de conférences sur la technique de la Pierre Sèche.
Pour cette journée, la DREAL nous a confié la réalisation graphique du catalogue des conférences, ainsi que la conception d’un logo, spécialement pour l’occasion de ces premières Assises. Pour celui-ci, nous avons choisi d’utiliser l’acronyme ARPS (Assises Régionales de la Pierre Sèche) et un assemblage typographique en « escalier » évoquant les terrasses de pierres sèches.
Plus qu’un simple récapitulatif et synthèse des conférences, le catalogue a été pensé comme un outil d’information relativement exhaustif sur le sujet pour un non-spécialiste.
Ainsi un collectif d’artisans, de scientifiques et d’intervenants institutionnels s’est soudé pour apporter leurs contributions à cet ouvrage. Les murs en pierres sèches ne sont pas uniquement pittoresques. Ils sont faits de matériaux locaux, naturels, sains et intégrés au site. Ces maconneries sont économiquement pertinentes. Elles sont souples, solides et drainantes, abritent la biodiversité, sont des marqueurs identitaires et favorisent un tourisme culturel. Ces constructions sont leviers de développement local et donc porteurs de sens en contribuant au développement durable de leur territoire.

Notre atelier de création est à votre écoute pour tout types de projets et travaux graphiques.