
# événementiel, festival
D'Jazz Nevers Festival #35
Identité visuelle du festival 2021. Création en binôme : Small Studio (Vincent Jacquin) + Patrik Aveillan.
Vincent a conçu et réalisé une installation peinte en anamorphose. Patrik assiste Vincent sur la direction artistique du visuel, le shooting, puis complète avec un travail typo pour finaliser le visuel, et réalise enfin ses déclinaisons sur l'ensemble des supports de communication du festival. Prise de vue finale Yves Petit.


Voir aussi
Un projet mené en binôme
D’Jazz Nevers festival est depuis des années l’événement musical incontournable de l’automne dans la Nièvre et en Bourgogne.
Patrik collabore pour la deuxième fois consécutive sur ce festival avec Vincent Jacquin de Small Studio. Une installation en anamorphose, bois et acrylique, de 2,50 x 2 m, est créée dans des locaux associatifs du Fort Griffon à Besançon.
La technique de l’anamorphose a pour but de créer une sensation d’intégration d’un spectateur dans l’œuvre, et valorise dans le même temps les lieux dans lesquels elle se trouve.
Ici des formes colorées flottent, se mélangent aux 2 personnages musiciens, créant un ensemble dynamique et graphique. Le saxophone et le bugle ont été peints. Une typographie sobre est posée verticalement.
Cette orientation visuelle joyeuse et moderne marque une volonté du festival de tenter de rallier au public habituel, des plus jeunes (15-35 ans)…
Brochure programmation 56 pages, dépliants, affiches, encarts presse et web, signalétique, cd audio, tee-shirt, tote-bag et produits dérivés… l’ensemble de l’identité visuelle créée avec Small Studio est déclinée.
Meltii est composé de deux graphistes indépendants et proposent des créations d’identés visuelles.