# création identité visuelle
OnlyLyon Tourisme et Congrès
Design graphique et création d'une identité visuelle.
Création du lettrage graphique. Réalisations de la brochure d'appel, et de documents congrès B to B. Co-traitance en binôme avec l'agence MMAP.
Voir aussi
Une identité visuelle spécifique pour ONLYLYON
ONLYLYON est la marque officielle, créée en 2012, de la Métropole de Lyon. Elle a pour mission de promouvoir la destination Lyon auprès des visiteurs et touristes ainsi que des professionnels du tourisme d’affaires.
Dans le cadre d’une consultation, ONLYLYON Lyon Tourisme et Congrès a fait appel à Patrik pour réfléchir à une identité visuelle capable de décliner la marque initiale et générique ONLYLYON en une identité visuelle spécifique pour ses nouvelles actions de communication et de diffuser cette identité sur de très nombreux supports. Pour ce projet important il a été indispensable de proposer au client un partenariat avec une agence de communication afin de pouvoir y répondre dans de bonnes conditions. Ainsi Patrik est devenu co-traitant du projet, en graphiste création et direction artistique en binôme avec l’agence MMAP. Un graphisme ONLYLYON basé sur un jeu de lettrages en origami typo a été créé, devenant ainsi le signe fort de l’ensemble de la communication. Toute une série de documents grand public ou business a été ensuite réalisée (brochure générique d’appel, documents Meeting et Congrès, création d’une LyonCityCard, documents visiteurs et touristes…)
Lyon, destination touristique très dynamique et attractive, offre une richesse culturelle et historique unique, une gastronomie réputée et une très bonne qualité de vie (classée dans les trente premières villes mondiales pour le niveau de sa qualité de vie). Dans ce cadre, Lyon Tourisme et Congrès avec sa marque ONLYLYON joue un rôle important dans le développement du tourisme à Lyon en contribuant à valoriser les nombreuses valeurs ajoutées de la Métropole lyonnaise.
Lyon Tourisme et Congrès met ainsi en place régulièrement des nouvelles actions de promotion de la destination Lyon à l’échelle nationale et internationale : participation à des salons professionnels, diffusion de supports de communication, réalisation de campagnes publicitaires et présence sur les réseaux sociaux.
Nous Meltii se positionne sur une création graphique de qualité.