# rapport de synthèse
F3E
Rapport de synthèse de la collection “Repères sur” du F3E. Maquette du document : mise en page des contenus, création des schémas et des tableaux. 176 pages, format A4.
À propos du projet
Le F3E est un réseau d’acteurs et d’actrices rassemblés autour de la solidarité et de la coopération internationale. Il rassemble plus de 90 organisations françaises. Parmi ces organisations, on retrouve des ONG, des syndicats, des collectivités territoriales, des fondations, des réseaux divers…
Le Réseau F3E s’est notamment lancé dans l’exploration de méthodes innovantes, génératrices de changements sociaux justes et durables et de réduction des inégalités : il s’agit des approches orientées changement (AOC). Les AOC permettent d’aborder la question de l’impact de façon pragmatique et de sortir de la logique projet pour mieux penser les enjeux d’organisation et de stratégie.
L’action des AOC réside essentiellement dans l’empowerment des acteurs et actrices locales.
Le projet “Changer les territoires par l’action collective” est une initiative du F3E, d’organisations membres et de leurs partenaires sur le terrain, répartis dans dix pays d’Afrique principalement, en Asie et en France.
Nous avons réalisé la maquette de ce document (mise en page des contenus, création des schémas et des tableaux) qui est une synthèse assez exhaustive des actions à mener dans le cadre du projet. Une partie de ce document de 176 pages est une série de fiches techniques réparties par actions et lieux. Nous avons respecté la charte graphique du F3E.
Publication réalisée en partenariat avec :
L’agence Française de Développement (AFD), la Fondation Crédit Coopératif, la Fondation de France et le Secours catholique.